Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion familiale (part 2)

Publié le par Warnless

Après une demi-heure de palabre sur le perron de la maison...

 

- Euh...que diriez vous de venir vous asseoir dans le jardin? Nous pourrions prendre des rafraîchissements...

- Ah oui, bonne idée !

- D'autant plus que c'est gratuit...

- Oh ! Gérard !!

- C'était pour rire...

- Bon ben, si vous voulez bien me suivre...

- On te suit, beau-frère !

 

37.JPG

 

38.JPG

 

39.JPG

 

- Ah ouais, tout de même! Chouette baraque...

- Alors, beau-frère... Les affaires tournent?

- Mmmpphh?

- Le commerce de tracteurs... Est-il toujours aussi florissant?

- Ben oui, c'te blague !

- Nan parce que j'ai entendu dire que l'exode rural s'intensifiait de plus en plus... Donc, j'aurais voulu savoir si ce phénomène avait eu des répercussions sur le nombre de commandes...

- Grrrpphh ! J'en sais rien, moi...!

- Ah, mais, je disais ça comme ça...

- Euh, dis-moi frangin...?

- Oui, frangine?

- Tu as des nouvelles du cousin Antoine?

- Oui oui, il est mort.

 

40.JPG

 

41.JPG

 

- Franchement, c'est une chouette baraque!  Mais comment ont-ils fait pour avoir tout ça?

- Chut. Arrête... ils vont finir par t'entendre...

 

42.JPG

 

Quelques temps plus tard...

 

- Attends, Gérard... Je t'arrête tout de suite. Tu n'as pas le droit de mettre les syndicats et le patronat dans le même sac. Ils ont tout de même oeuvré pour le bien être des ouvriers. On ne peut pas dire qu'ils aient "chomé", si tu me permets cette expression...

- Mon cher cousin, je m'inscris en faux. Regarde toutes les magouilles liées à la reprise des usines textiles de Danzin... Les boss de l'usine et les repreneurs s'étaient secrètement entendus avec les syndics pour mettre un terme à la grève... En échange de quoi, tous les salariés avaient conservé leur emploi... moyennant une baisse de leur paie...

- Le contexte était assez particulier, je te signale...

- Ah bon ? Je ne vois pas en quoi... La concurrence n'était pas très forte... Les bénéfices et les investiss...

- Quelqu'un veut du café ?

- Oui. Moi.

- Moi aussi... meeerci...

- Ca va mamie ?

 

43.JPG

 

44.JPG

 

45.JPG

 

- ...et j'ai l'intention de l'inscrire dans une école privée.

- Ah oui?

- Oui, mais c'est relativement cher. Donc j'hésite...

- Je comprends...

 

46.JPG

 

47.JPG

 

48.JPG

 

49.JPG

 

50.JPG

 

- Ah... De mon temps, il n'y avait pas tous ces engins bruyants... Le crottin de cheval était la seule nuisance...

- Comment c'était avant, mamie?

- Tiens ! Les voilà enfin ! 

 

51.JPG

 

- Bonjour!

- Bonjour, Emmeline! Comment vas-tu?

- Bien, mais je commençais à en avoir marre...

- Vous avez eu un problème?

- Nous n'étions plus trop sûr de l'adresse exacte... Donc, on a mariné...

- Ah d'accord.

- Dites donc, vous voilà bien installés..!

- Venez nous rejoindre !

- Bonjour !

- Bonjour Chloé !

- Euh... on entre par où?

- Faites le tour.

- Faites le tour ! Faites le tour !

 

52.JPG

 

53.JPG

 

54.JPG

 

55.JPG

 

- Vous vous y connaissez, vous, en photographie, mon gendre?

- Mmmpphh? Nan, pas trop...

- Je viens d'acheter ce magnifique appareil, mais il n'a pas l'air de marcher...

- Faut p'tet donner un coup...

 

56.JPG

 

57.JPG

 

58.JPG

 

59.JPG

 

60.JPG

 

- Dites-donc, les amis... Il commence à se faire tard...

- Oui, le soir tombe...

- Il est peut-être temps de s'en retourner...

- Oh non ! J'veux rester encore un peu..! M'man !

- N'oublie pas que tu as école demain...

 

Et  chacun repartit de son côté...

 

61.JPG

 

62.JPG

 

- Tu reviens après la bataille, toi...!

- Ben ouais... Elle était terrible, la moto de Momo... On a fait plusieurs tours du quartier avec...

- Mmmpphhh...

 

63.JPG

 

- Tu peux au moins dire bonjour à ton oncle et à ta tante, ainsi qu'à Chloé et à Papy...?

- Ouais ben...bonjour...

- Bonjour Paul !

- Salut Paul ! Comment se fait-il que l'on ne t'ait pas vu plus tôt...?

 

64.JPG

 

- Chloé ! Eloigne-toi de la route ! Je te l'ai déjà dit cent fois !

 

65.JPG

 

66.JPG

 

67.JPG

 

68.JPG

 

69.JPG

 

70.JPG

 

The end.

Commenter cet article
W
<br /> Merci beaucoup Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> Sincères félicitations pour toutes tes présentations.<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
_
<br /> Ce serait stupide de ne pas apprécier<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Bonsoir Higgins.<br /> Oui oui, il s'agit bel et bien d'un petit clin d'oeil aux Bronzés...<br /> Merci de ton compliment. Je suis heureux de voir que cela te plaît.<br /> <br /> <br />
Répondre
_
<br /> Encore une superbe MES , je suis fan<br /> <br /> Euh " Faites le Tour! Faites Le Tour!" ==> Allusion aux bronzés Font du Ski, non???<br /> <br /> Continue comme ça, c'est vraiment trop bon !!!!<br /> <br /> Vincent ;)<br /> <br /> <br />
Répondre