Le bougnat consciencieux.

Publié le par Warnless

Hameau des Braches, octobre 1968...

 

En ces temps troublés (les désordres du mois de Mai ont laissé de vives traces dans chaque recoin de France), les Vavasseur, animés par la crainte de la pénurie d'énergie, décidèrent d'un commun accord de se fournir en charbon, afin de passer l'hiver en toute tranquilité. Ils firent donc appel à leur vieil ami Enguerrand, de son vrai non André Durand, bougnat de son état et d'une honnêteté irréprochable. Ils pouvaient la lui accorder, leur confiance... Anciens compagnons de chambrée durant leur service militaire, ils avaient écumé les quatre cents coups... Une amitié comme celle-ci ne pouvait pas tomber en désuétude...

 

Mr Vavasseur : Enguerrand... C'est pas que tu nous sauves la vie, mais ça y ressemble !!

 

Enguerrand : Ben faut bien que mes vieux os servent à quelque chose ! Et puis, quand on peut rendre service, hein..?!

 

Mr Vavasseur : Allez ! Au lieu de palabrer, viens donc goûter ce bon petit vin blanc ! Voilà au moins une chose que ces /**^^$ d'étudiants et de syndicalistes n'ont pas réussi à dégrader ! Une valeur sûre !

 

Enguerrand :  T'es gentil, l'ami. Mais faut également que j'aille livrer la mère Mahut et le petit Raymond Ca fait déjà un bail qu'ils ont passé leur commande...

 

Mr Vavasseur : Hop hop hop ! Tu étais moins regardant l'autre jour, quand je t'ai proposé un verre de cidre briard ! Et ta liste de clients à fournir n'en était pas moins longue... Pas d'histoires ! Tu viens boire un coup, sinon je me chauffe de nouveau à l'électricité..!

 

Enguerrand : Assassin..! Vieille canaille..! Mais comment puis-je donc refuser..! C'est bien parce que c'est toi...

 

Z74.JPG

 

Z75.JPG

 

Z76.JPG

 

 

 Z77.JPG

 

Z78.JPG

 

Z79.JPG

 

Z80.JPG

 

Z81.JPG

 

Z82.JPG

 

Z83.JPG

 

Z83-1.JPG

 

Z83-2.JPG

 

Z83-3.JPG

 

The end...

Commenter cet article

Warnless 30/09/2011 21:09


Salut Patrick.

Merci beaucoup pour ton commentaire.

Il est vrai que je ne suis pas très assidu à la tâche...
Ce camion Bedford m'inspirait. Comme il faisait beau, je me suis lancé dans la création de cette scénette... Sans regrets. Cela permet d'alimenter le blog de temps en temps!

Bonne soirée.

Jean-Luc.


Bibendum95 30/09/2011 19:15


Bonjour Jean-Luc !
Je constate que la fréquence de mise à jour de ton blog est guère plus rapide que pour le mien, mais la qualité est toujours au rendez-vous !
Bravo.
Patrick